vendredi 11 janvier 2013

10eme jour - repos drame et shopping

Ce matin avec Arnaud nous avons décidé de donner un peu de répits à Mael et de faire une journée repos. Nous allons donc au parc Lumphini (orth ?) a côté de notre hôtel, pendant que les autres vont faire des visites de temples, palais impérial et shopping (visites que j'aurais du mal à vous raconter n'y étant pas allée)
Rejoindre le parc se révèle assez dur. Il est presque 10h et la chaleur est étouffante à Bangkok. On doit en plus longer une rue passante et donc on a le droit aux gaz d'échappements à tout va. En plus il y a des cahutes au milieu des trottoirs qui oblige à aller quasiment sur la route. Depuis notre arrivée hier je n'ai que des mauvaises impressions de cette ville... Trop de trop. Trop tentaculaire, trop de tours, trop de pollution, trop de bruits, trop de routes et de trafic. Tout ça ne me plaît pas :-( l'impression de ne pas respirer et d'être paumée dans un truc immense....
Bref arrivés au parc interdit aux voitures, interdit d'y fumer je revis un peu. Petit panorama de l'entrée et on cherche une petite balade sympa et des jeux pour Mael. sur le chemin on se fera mouiller par le système d'arrosage du parc mais vu la chaleur ce n'est vraiment pas un problème. En traversant une des rues on croise même soit un très gros lézard soit un très petit varan est au choix. On vous met la photo vous vous ferez votre opinion ^^
Arrive enfin les jeux (Mael est déjà tout transpirant ça va donner à la sortie...). Tout se passe bien, il y'a beaucoup à faire à son échelle bien qu'il n'y ait véritablement que 6 jeux différents. Toboggan, balançoires, escalades, passage dans des pneus, etc et.... Tape-cul en forme de cheval.
C'est ce denier qui sera notre perte.... Et voilà c'est le drame.... Un des tape-cul tape trop fort en descendant et Mael se mange - littéralement - la crinière du cheval en bois. Le temps de la prendre dans mes bras et de lui faire un câlin je me rends compte que ma jour sur laquelle sa bouche reposait est pleine de sang (beurk) je regarde de plus près et je vois que sa gencive et sa lèvre saignent. Hop on file vers Arnaud pour boire de l'eau et éclaircir tout ça (et nettoyer ma joue accessoirement). Arnaud pense qu'une des dent a un peu bougé donc on opté pour la solution de replis en 4ème vitesse et on sort le téléphone portable pour rechercher des urgences, voir des urgences dentaires ce qui serait encore mieux. Trop le coup de bol l'hôpital presque en face de l'hôtel semble en avoir. C'est donc la que nous nous dirigeons. Expliquer en anglais ce qui est arrivé et ce qu'on veut = baragouinages + mimes mais on nous fait remplir un dossier et on n'attend quasi pas avant de rencontrer une dentiste. Elle nous dit qu'effectivement les incisives de devant ont l'air fragilisées mais que les enfants étant assez élastiques ça peut rentrer tout seul dans l'ordre. Elle ne préconise pas de radios pour le moment et nous conseille d'aller voir un dentiste d'ici 2 semaines ou avant si y'a des douleurs. On s'en sort avec du fluor, une épée sculptée dans un ballon rouge et 850 bahts pour la consult+le médicament.
On rentre à l'hôtel pour se remettre de nos émotions et se changer. Mael ne doit plus manger de chose trop dures, pas croquer et surtout (et c'est la le vrai drame de sa vie je pense) ne plus avoir de tototte. Dur dur pour les siestes et la nuit...
Après le déjeuner que nous avons préféré faire tous les trois dans notre kitchenette tranquillement, première sieste sans tototte donc. On a eu le droit a un : elle est ma tétine ? La docteur a dit qu'on ne pouvait plus l'utiliser à cause des dents :( noon s'il te plaît maman !! Ça va mieux ! Ça va mieux maintenant ! ... Hum... (Et rebelote le soir)
On continue sur notre thème repos en allant à la piscine découverte et a débordement de l'hôtel en fin d'après midi. Située au 7e étage on a une assez belle vue du quartier qui mélange grandes tours et petits quartiers de maisons basses. Ensuite on confie Mael a ses grands parents le temps que nous allions avec Arnaud faire un petit tour de shopping la ou les autres sont allés ce matin. Rendez vous a 20h pour dîner.
La toute fin de soirée est passée à organiser notre journée de demain qui sera la dernière de notre voyage. Eh oui dimanche nous reprendrons l'avion vers l'Europe.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire