dimanche 13 janvier 2013

11ème jour - last day in Bangkok

Aujourd'hui c'est donc notre dernier jour ici. Comme nous sommes samedi nous pouvons faire le Chatuchak Market. C'est un immense marché couvert / découvert qui n'ouvre que le week-end. On y trouve de tout, de la coque IPhone a la grosse statue de bouddha, en passant par des fleurs, des couteaux, des chiens, du savon, des habits,etc...
C'est très prisé mais on décide quand même d'y aller avec Mael en n'oubliant pas le porte bébé au cas ou. Tout le monde prend le train sauf Romain qui reste tranquillement a l'hôtel. On a eu tellement chaud et les allées étaient très serrées que je n'ai pas pu regarder les stands, vérifier ou était Mael et faire des photos en même temps. On attendra celles de Christophe pour éditer le message. Heureusement qu'il y a des vendeurs de boissons a tous les coins et que certains stands ont des ventilateurs sinon on serait morts de déshydratation rapidement. Séance shopping donc. Adrien repart avec pas mal de trucs, Pascale et Christophe aussi. De notre côté des coussins d'avion gonflables et un sac a main bandoulière.
Vers midi nous repartons et nous évitons ainsi le rush qui a l'air de commencer car nous avons rendez vous a 14h a l'autre bout de la ville avec un thaï anglophone (enfin baragouinant un peu d'anglais) qui va nous faire visiter les Khlongs. Mais keskecé que ça ? Ce sont les canaux qui parcourent la ville. Quand on est dessus on a du mal à croire que Bangkok est une ville immense pleine de gratte ciels, de bruits de tout genre. La balade durera environ 2h45, on verra les thaïs dans leur maison, des enfants qui se baignent malgré l'eau un peu douteuse, un
marché accessible en bateau avec des poissons qui pullulent quand on jette du pain ou autre, des temples et surtout de la verdure. Promenade sympathique malgré les quelques gros longtail a moteur que l'on croisera de temps en temps et qui semble faire la visite en 1h chrono tellement ils tracent.
De retour à l'hôtel vers 18h. Arnaud repart avec Romain et Adrien pour un dernier tour de shopping pendant que je vais emmener Mael pour un petit plongeon dans la piscine by night. Le temps ensuite de dîner "a la maison" et de faire les valises, demain le lever est à 5h pour prendre le taxi a la demie et se diriger vers notre vol de retour. 8h35 nous quitterons le sol thaï.