mercredi 2 janvier 2013

1er jour de farniente - Raileh

Nuit difficile car Mael s'est réveillé a 1h20 et pas rendormi avant 4h mais bon étant donné qu'on s'était couchés vers 22h ça nous a quand même fait environ 7h de sommeil ^^
Aujourd'hui le programme est simple : on ne fait rien :-) piscine de l'hôtel pour le matin. On a ensuite pris un bateau pour rejoindre Raileh Est (on s'est rendu compte par la suite que c'était accessible à pied mais bon pas grave) ou on a pris notre déjeuner. Mon plat au curry était bien fort. Je n'avais jamais mangé thaï avant, tout ce qu'on a goûté jusqu'ici était très bon.
Petite excursion à pied pour se rendre à une des + belles plages près d'une grotte ou les thaï déposent des phallus, des fleurs et de l'encens en guise de prière pour leur fertilité. Il y avait beaucoup de monde sur la plage quand on est arrivé mais vers 15-16h c'était déjà en train de se vider. L'eau était bonne, Mael a étrenné son maillot de bain flotteur avec beaucoup d'entrain.
Retour prévu a 18h en bateau mais après avoir traversé la moitié de la baie à pied pour cause de marée basse, le bateau n'étant jamais arrivé nous avons rebroussé chemin et tenté le tour de la baie à pied. À part le fait que Mael s'était endormi sur la plage et qu'il a fallu le porter tout du long c'était bien sympa et du coup on a découvert les différentes boutiques, les spas et les restos possibles pour demain.
Le resto de l'hôtel est bon mais très très très lent pour servir et ils ne comprennent pas les plats que l'on veut malgré le fait qu'on les pointe du doigt sur la carte. En général ils nous amènent des choses qui. n'ont rien a voir avec notre commande c'est assez folklo :-) ce soir nous avons attendu 2h qu'un plat arrive, les serveurs étaient tous partis, la musique éteinte on était plus que nous dans le resto a la fin ^^
























1 commentaire:

  1. Ca a l'air bien sympa tout ça ! Reposez-vous bien vous avez raison. Vous restez combien de temps ? Vous avez prévu de beaucoup bouger ? Bisou à tous les 3 :)
    Dodie

    RépondreSupprimer