jeudi 3 janvier 2013

2ème jour - journée placée sous le signe de l'eau

Réveil a 7h30 après une nuit en pointillé sauf pour Mael qui a dormi comme un loir. De notre côté moustique (malgré la moustiquaire) et trop de chaleur moite (je suis a 4 douches par jour en moyenne).
Aujourd'hui nous allons visiter quelques spots dans le parc naturel de la région de Krabi : Khao phanom bencha. Nous avons loué les services d'un chauffeur pour la journée. Le trajet est plus long qu'on le pensait (environ 1h),d'ailleurs Mael s'endort dans la voiture.
Première étape "Emerald pool" et "Blue pool" (on a appris en arrivant devant que celle la était interdite à la baignade). Mael enchanté par la piscine bleu verte en a bien profité et nous tous aussi malgré la pluie parfois drue qui tombe depuis ce matin. Pour ressortir ça n'est pas simple tout le bord en pierre est glissant, il faut adopter la technique, je prends de l'élan et je m'échoue en glissant comme un phoque. On reste en maillot pour rejoindre la 2ème piscine mais on n'y récoltera que de la boue supplémentaire sur les chaussures. Petite photo souvenir quand même car elle est jolie.
Deuxième étape les "hot springs" en cascade, après un déjeuner pris sur le pouce. Mael est très déçu de ne pas aller dans l'eau chaude (on est un peu en retard sur le planning et les changements de vêtements ne se font pas en 2mns). J'essaye de lui changer les idées pendant que les hommes se baignent mais en fait il est surtout fatigué et s'endort une nouvelle fois dans la voiture sur le chemin vers le 3ème spot.
Petite sieste dans la voiture pour moi aussi. Nous arrivons a un temple, le Wat tham seua. Au début je crois que ce ne sont que des petits temples en série avec différents animaux devant - tigres, dragons, poissons, mais Arnaud m'annonce qu'il y a un temple en hauteur, il suffit de monter...1237 marches - une broutille ! Je pars en me disant que je ne vais en monter que la moitié. Arrivée a 200 je me dis bon en fait c'est déjà bien non ? Des marches bien grandes et bien pentues (je me suis retournée deux fois en me disant mon dieu mais comment je vais arriver à redescendre en voyant ça comme vue plongeante...) du coup préférant ne pas y penser je continue de monter, par centaine de marches. Une douzaine de pauses et deux bouteilles d'eau plus loin j'arrive sifflante (mais pas le bon siffle) et rougeoyante au bout des marches. I did it !! Oh mon dieu il faut que je les redescende maintenant.... Petite pause en haut le temps de faire des panoramas et reprendre mon souffle, profiter de la vue (à une bonne distance de la balustrade en bois) et du vent salvateur.
Le retour s'est bien passé. Mieux que la montée en tout cas. Encadrée par Romain et Christophe j'ai eu quelques visions fugitives de la vue en bas mais arrimée à la rambarde je me suis focalisée sur mes chaussures. Une fois en bas retour à l'hôtel en voiture puis en bateau. Une bonne grosse douche tant attendue et me voilà a patienter jusqu'a l'heure du dîner. Ce soir pour notre dernière soirée a Railay on tente de dîner sur le bord de mer plutôt qu'à l'hôtel, refroidi par notre expérience d'hier soir.
Nous avons trouvé un chouette resto : le Mom's kitchen. Le gars parlait bien anglais et nos commandes sont parfaitement arrivées et plutôt rapidement. Moins cher que le resto de l'hôtel. 1660 bahts plats et boissons pour 7 (40 bahts = 1€ en gros). Ce midi c'était 300 bahts :-) mais un plat oublié.

Edit : Adrien en mode zen sous l'eau dans Emerald Pool







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire