dimanche 6 janvier 2013

5e jour - poissons et baignades

Ce matin nous partons pour être à 9h30 devant le ponton comme promis pour prendre un bateau qui nous emmènera au large pour voir des poissons dans une eau plus claire.
C'est donc parti pour 20mns de longtail, pour ceux qui l'ont pas fait, on se change tant bien que mal pendant le trajet pour mettre son maillot de bain. Arrivés sur place le monsieur qui nous a amené envoie de la nourriture de poisson pour les faire venir plus près de nous (c'est pas très naturel comme façon de les observer je vous l'accorde). Quasiment au moment de sortir de bateau, en passant Mael a l'avant du bateau, Pascale se retourne le dos et.... reste coincée, elle ne bougera plus de sa place jusqu'à notre retour sur la terre ferme :-(
Tous les autres plongent a l'eau, masques tuba et palmes pour certains. Moi je mets des chaussons de mer. Je peine pas mal à gérer tuba + rester à la surface + garder Mael qui s'agrippe, du coup je m'essoufle très vite, j'essaye d'alterner avec Arnaud mais a un moment de passation, je ne fais pas attention ou je pose les pieds et c'est le drame... Je me fais piquer par un oursin. J'en garde une vive douleur et deux pics noirs dans la peau du pied malgré mes chaussons de mer. Je rejoins tant bien que mal le bateau et je montre mon pied au conducteur. Il me donne un liquide brun tiré de son bateau, huile ou essence je ne sais pas, pour que je mette le pied dedans. Ensuite une canette de coca à passer sur les pics aussi. Et voilà je gonfle les statistiques des touristes blondes pas douées qui se blessent bêtement. Deux blessées dans le bateau deux ! ^^ je récupère Mael pour soulager Arnaud, qu'au moins un des deux profitent des vues de fonds marins. Christophe nous rejoins blessé aussi mais juste des égratignures sur rochers. Adrien remonte en disant qu'il n'y a pas grand chose a voir, en tout cas pas de diversité. On finira par rentrer un peu plus tôt que prévu. On peut dire que la sortie poissons a tourné au vinaigre.
On reprend les motos le temps d'aller déposer doucement Pascale dans sa chambre. On y laisse Mael qui va en profiter pour faire sa sieste car il s'était endormi de fatigue en pleine route avec le moteur de la moto dans les oreilles et réveillé en sursaut à l'arrivée à l'hôtel (autant dire qu'il n'a pas apprécié). Tous les autres reprennent les motos pour aller déjeuner dans le mini resto de la personne - Yaya ? - qui a loué le scooter d'Adrien. Ça paye pas de mine mais c'est local de chez local. Pas de fioritures de touristes ici. C'était très bon et bien épicé. On se dirige ensuite vers le nord ouest de l'île encore inexploré. On arrive a une plage déserte ou quasi ou l'eau est ultra chaude sur plusieurs dizaines de mètres en ayant pieds tout du long. S'ensuit une partie de volley dans l'eau ou plutôt de semi-échange de ballon et beaucoup de splashs (comprenez : nous avons été très doués...des dieux du volley, au moins !).
Apres l'effort le réconfort, petite baignade au large, séance serviettes / photos, sirotage de bières. Puis nous reprenons notre route en testant même un chemin a travers bois vers l'inconnu mais finalement on rebroussera chemin. La tentative de faire tomber en panne le scooter sur lequel Arnaud et moi naviguons, restera vaine. On passe rendre le scoot d'Adrien puis on rentre à l'hôtel.
Fin de la journée a la piscine pour nous, jusqu'à la tombée de la nuit. Le temps de ressortir dîner (moitié thaï moitié fast food) et de faire le Check-out des chambres. Nous nous donnons rendez vous demain matin à 6h30 pour repartir à l'Aventure. Nos expériences dans le sud sont terminées. Demain. Nous faisons route vers le nord et vers Chiang Mai.
Pour les photos ben j'en ai pas tellement pris aujourd'hui du fait de beaucoup d'activités sous l'eau et que mon téléphone n'est pas encore étanche. Il y aura sûrement un édit une fois les photos et vidéos mises en commun de retour en France.
L'araignée fut la charmante voisine du bungalow des trois frères. Gloups.

Édit : photos sous l'eau de Romain





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire