lundi 7 janvier 2013

6eme jour : voyage vers Chiang Mai et premier tour de la ville

6h30 le réveil sonne ouch...
Aujourd'hui nous quittons le paradis des moustiques euh le Kho Yao Yaï Village, notre hôtel de bungalows au bord de la mer. Adieu la tranquillité de l'île sans touriste ou presque. Adieu le Sud de la Thaïlande. Adieu la chaleur du soir et de la nuit (mais ça c'est pas un mal)
Nous arrivons sur le ponton de la navette a 7h40 pour un bateau marqué arrivant à 7h30. Hum...on s'assoit et on attend ; il y a des locaux ce qui nous prouve qu'on ne l'a pas raté. Enfin il arrive mais les places assises sont chères et Louis est obligé de rester debout pendant la grosse demie heure de trajet. De l'autre côté nous accostons sur la presqu'île de Phuket dont on ne verra pas grand chose si ce n'est les paysages traversés avec le taxi qui nous mène a l'aéroport et les terres vues du ciel durant le décollage.
2h après environ nous foulons le sol du Nord. À l'aéroport de Chiang Mai, un taxi rouge nous attend, envoyé par la guest house. Rendez vous donc a la "bungalows guesthouse" appartenant à deux français. Avec le trajet en taxi rouge l'avantage (ou pas) c'est qu'on profite comme il faut de l'extérieur autour, car les vitres sont grandes ouvertes et le derrière de la camionnette taxi (par où on rentre) ne comporte aucune fermeture.
Le fait d'être en pleine ville après tout ce temps passé au bord de mer est pour le moins dépaysant.
Le temps de poser les bagages et de faire quelques photos nous voilà répartis à pied pour un premier tour histoire de trouver au moins un resto pour manger. Il nous faudra bien 15-20mns au lieu des 10 annoncées par la personne qui nous a accueillis à l'hôtel pour trouver un resto. Après manger, Mael étant complètement crevé malgré le fait qu'il ait dormi tout le vol, notre petite famille écourte la balade pour rentrer lui faire faire une sieste tandis que les autres repartent continuer leur tour.
À la nuit tombée (Mael ayant refait une bonne grosse sieste) nous les rejoignons au marché de nuit. C'est Mael qui nous dégotte notre taxi rouge et on ne paye que 40 bahts a trois. Après un petit tour des échoppes, les courageux qui ont marché tout l'après midi en ont plein les baskets / ou les tongs on recherche donc un endroit pour dîner. Pascale - qui, pour ceux qui se le demande, arrive a marcher mais rien porter - nous mène jusqu'à un hall qui doit être le "food center" d'après les panneaux. Un hall de tables et chaises et sur la bordure plein de petites échoppes avec différents plats de différentes nationalités. Le principe est simple. On commande des tickets contre des bahts. On commande nous même aux échoppes de nos choix et on va s'asseoir. Et s'il reste des tickets on peut les échanger de nouveau contre des bahts. C'est ainsi que je me suis retrouvée à manger des naan et du poulet tikka.
Retour a l hôtel en red cab pour vous écrire ces lignes (sur lesquelles ça fait déjà 4x que je m'endors). Demain c'est surprise les activités !!































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire