mardi 8 janvier 2013

7eme jour - qu'est ce qui trompe énormément ?

Eh oui gagné ! Des éléphants bien sur :-)
C'est notre journée spéciale "toi aussi deviens un mahout le temps de 5 heures environ" (sans compter le transport de 2h environ aller/retour)
Au programme : rencontre avec les éléphants dans un camp de préservation (j'avais l'exigence de trouver un trip qui soit proche de ces grosses bébêtes et respectueux surtout, j'espère avoir rempli ma mission). Nous ferons l'expérience avec un couple de brésilien venant d'à coté de Rio. Sur le chemin, petit arrêt de 20mns dans une ferme d'orchidées avec quelques papillons.
On commence par se changer tous et adopter un magnifique vêtement bleu ultra confortable et ensuite on part faire connaissance, leur donner à manger, apprendre les infos importantes sur leur mode de vie, les ordres a leur donner (pu plutôt crier, doivent être sourds comme des pots malgré leur grandes oreilles), on s'entraîne sur des moyens qui ont moins de 10 ans genre ouais trop fastoche même pas peur. Puis vient la grosse mémère de 44 ans et la on se regarde tous genre euh qui veut y aller la ? Nan moi je peux pas j'ai piscine la tout de suite maintenant....Adrien se lance ! Et comme tout ce que fait Adrien on le fait aussi derrière (private joke) on suit les uns après les autres, surtout Mael qui veut absolument le gros éléphant. Christophe évite son tour subtilement. Pascale avec son lumbago passe son tour sur tous. On fait un petit tour sur le chemin puis on revient, à grands cris de Sung ! Paï ! (Prononcé Haï), How !, Toï (Hoï), Keh ! (Quoué), maplong (malong), jalong. Dans l'ordre : lève, avance, stop, recule, tourne - en tapant avec le pied opposé sur le flanc -, agenouille toi, baisse la tête.
Pause déjeuner préparée par les gens du camp.
Pas le temps de digérer on repart un peu plus loin en voiture le temps de trouver nos éléphants respectifs pour faire une balade de quelques kilomètres. Pas de chance tous les éléphants sont des gros pour cette partie. On monte par 2 (3 pour nous). Et voilà, Christophe qui pensait avoir évité le grand se voit obligé de le faire quand même. Pascale s'est laissé convaincre par notre guide de monter sur un sympa. Et nous voilà partis cahin caha. Un éléphant c'est lent :-) et ça s'arrête pour déraciner un arbre de temps en temps et lui manger ses feuilles. Mael fatigue et se met à pleurer. On essaye de le descendre et de le donner à un des mahout mais il pleure de plus belle et remontera avec nous au bout de 10-15mns.
À partir du moment ou il est descendu et pendant les 25mns minutes suivantes j'ai cru mourir 5x au moins. On s'est tapé une descente abrupte, Arnaud et moi on a même glissé en cœur sur un des cotés ce qui m'a valu des cris, des tremblements, des mots qu'il vaut mieux de pas répéter ici. 25mns de crispations et de muscles tendus. Et si vous avez bien compté il y a 10mns de descente ou j'ai eu Mael et Arnaud qui me poussaient encore plus vers l'avant. Mon calvaire se termine par une traversée de rivière pas très rassurée. La remontée et la fin de la balade me permettent de décompresser. Mael avait meme fini par s'endormir sur cette partie de la balade. Enfin ça reste un truc extraordinaire a faire. Débriefing avec les autres : ça va je ne suis pas la seule a avoir méga flippé la descente, Pascale est contente, le roulis de l'éléphant lui a massé le dos comme il fallait.
Dernière partie de la journée, la plus fun, direction la rivière il est l'heure de laver notre éléphant. En définitive on n'en lavera qu'un seul tous ensemble mais on s'est bien mouillé comme il faut. À coup de casserole d'eau et de brosse nous avons fait briller notre éléphant. Pffiou en tout cas j'espère ne pas avoir trop mal aux fesses dans les jours qui suivent.
Reprise de la voiture, on s'arrête un peu plus loin le temps de se changer. boire, fumer, discuter. On récupère nos certificats de meilleur mahout débutant et hop direction la guesthouse fourbus mais heureux (en tout cas moi je le suis). Beaucoup s'endormiront sur le trajet retour.
On se repose 2 a 3h avant de repartir manger. Piscine pour certains, massage pour Pascale, surf internet et télé pour moi
Nous ressortons trouver un taxi pour faire des courses puis manger. Mael est surexcité de fatigue ce qui est un peu beaucoup éreintant pour nous. Le resto était bon, plutôt classe : derrière une boutique d'art que l'on fera Ensuite. Visite de deux boutiques après le resto et on rentre à l'hôtel pour une nuit bien méritée.

Je mettrai plus de photos demain , la je tombe de sommeil

















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire