mercredi 9 janvier 2013

8eme jour - visites mais pas trop

La fatigue commence a se faire pas mal sentir pour Mael. On a donc décidé de lever un peu le pied pour lui.
Ce matin nous partons vers 9h pour visiter deux temples du carré "vieille ville" de Chiang Mai puis un petit tour au Warorot Market.
Je ferai un édit du message demain matin pour ajouter les noms des temples parce que la Mael dort et si je les écris de tête je vais forcément faire une erreur. Donc visite du temple 1. Mael découvre Bouddha. Il a un peu de mal à intégrer le fait qu'il ne pas crier et pas courir dans un temple. Mais s'agenouille calmement devant la statue tout de même. Petite visite de l'extérieur, un jardin avec des maximes disséminées ça et la, un bouddha couché, des représentations de moines plus vraies que nature, moi je pensais que c'était des vraies personnes c'est pour dire... Puis on se dirige à pied vers le temple 2 avec utilisation du porte bébé car Mael est déjà bien excité.
On fait une petite pause café / chocolat chauds et on repart. Le 2ème temple semble plus ancien mais il faudrait vérifier avec les dates dans un guide. Devant il y a des cloches que Mael s'amuse a faire sonner. On ne peut pas monter dessus car il semble qu'il ait été fragilisé par un tremblement de terre on visitera un des petits temples a côté qui abrite tout de même un grand Bouddha et des multitudes de feuilles - de prière ? - avec les animaux des signes chinois et autres.
Il est temps de trouver un taxi rouge pour nous amener au pied du Warorot Market. On a l'air d'y trouver de tout. Des multitudes d'échoppes en tout genre, riz, fritures, fraises, poissons séchés qui sentent pas bon, bougies et encens, habits et chaussures, etc... Nous nous sommes arrêtés ici pour une bonne raison. Nous cherchons nos habits de mahout pour ramener en souvenir. Mael s'endort dans le porte bébé le temps qu'on les trouve. S'ensuit des essayages, du marchandage et on repart avec toutes nos tenues.
Nous décidons de rentrer manger à la guesthouse. Cet après midi. Le programme va être divisé. Arnaud et moi nous restons pour la sieste de Mael et nous profiterons à tour de rôle d'un massage traditionnel thaï. Les autres devaient également se séparer en deux groupes. Un vers le temple Doi Suthep puis visite de la fabrique de céramique Cedalong (? Orth a vérifier) et l'autre vers le zoo et éventuellement vers un parc a tigres pour leur faire des papouilles a pleines mains.
Au final je crois avoir compris qu'ils sont tous allés au Doi Suthep et qu'ils sont ensuite tous arrivé au zoo à 17h30 mais comme celui-ci fermé à 18h il ne prenait plus de visiteurs. ça sera donc pour demain matin.
De notre côté les massages étaient bien, énergiques mais bien. Et puis pour 200 bahts (env. 5€) de l'heure vaut mieux pas se priver. Demain nous laisserons Mael a ceux qui vont voir le zoo et nous irons à notre tour voir le Doi Suthep. Ça sera notre dernière matinée a Chiang Mai. Notre avion décollera vers 16h30. Direction Bangkok pour la fin de notre voyage.





















































1 commentaire:

  1. Mais ou sont les photos des Stelian papouillant des tigres à pleines mains ???? !!!!
    Comment ont-ils pu ne pas y aller !!!!
    BOuhouuuuuu !

    Laetitia

    RépondreSupprimer