vendredi 4 janvier 2013

3ème jour - au revoir Raileh bonjour Kho Yao Yaï

Aujourd'hui nous quittons notre premier hôtel. Le bateau nous prend a 8h30 du coup réveil à 7h15 (vive les vacances :-)). Nous débarquons a Raileh Est, petite traversée à pied vers l'ouest et nous attendons la navette sur la plage en sirotant des jus et en jouant avec le sable. Le bateau arrive avec du retard mais vide du coup certains s'installent sur la coque pour profiter de la vue.
Des le premier arrêt le bateau est complètement full voir trop rempli par rapport à sa capacité. Il est proche de midi donc la chaleur est bien présente.
Mael s'endort dégoulinant juste avant notre arrêt. Arrivés sur le ponton, l'hôtel à envoyé un transporteur. L'île est effectivement beaucoup moins touristique que ses voisines. On croise très peu de monde. Après 15mns de trajet environ nous arrivons au Yao Yaï Village. Superbe hôtel (le + cher de notre séjour ici) avec des bungalows au milieu d'une forêt, piscine à débordement qui donne sur la mer avec les îles rocheuses au loin, Spa avec soin et massages, etc...
On mange le temps que nos chambres soient prêtes puis petite sieste pour certains, lecture, balade en moto dans les environs pour d'autres. On se retrouve une petite heure a la piscine avec Arnaud, Mael, moi, Pascale et Christophe. Mael a très consciencieusement nettoyé la piscine de ses feuilles en les jetant dans le trop plein du débordement.
Le dîner était aussi bon que le déjeuner. Plats pour certains, buffet pour d'autres. Durant le repas nous avons planifié nos futures activités. Demain ça sera donc balade en moto pour tout le monde pouf faire un tour des environs et essayer de repérer un bateau pour faire de la plongée de surface le surlendemain. Au pire si on trouve pas l'hôtel le propose mais ça parait beaucoup plus cher.
Retour dans les chambres. De notre côté ça à été lessive à la main (oh joie) et préparation du laundry bag pour les éléments plus gros.

Édit : ajout en fin, des photos d'Arnaud prises sur la coque de la navette.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire