samedi 5 janvier 2013

4ème jour - tour de l'île

Après une nuit difficile (pour moi seulement apparemment) a cause du lit très très dur, petit déjeuner et on part louer les scooters pour un petit tour de l'île.
Nous passons faire le plein, quelques courses et essayons de retrouver la plage sur laquelle s'étaient arrêtés Romain, Adrien et Louis hier. On en trouve une plutôt jolie qui ne semble pas correspondre mais on s'arrête quand même. Peu de monde au début, les touristes débarquent a coup de cinq six bateaux d'affilée pour prendre d'assaut le seul resto de la plage. Ça sent les tours organisés. Les gens restent un peu sur la plage après manger et repartent aussi sec.
Pour notre part on repart chercher le ponton que les autres avaient vu hier ou il était possible de louer un bateau pour faire du snorkeling au large. On négocie pour une sortie de 2h demain matin. Et finalement on s'arrête pour déjeuner au bord de l'eau (dur ^^)
Mael s'endort pendant l'attente des plats. Le mien (photo) celui de Romain et celui de Pascale s'avèrent être très épicés. Lèvres anesthésiées et 1 bouteille d'eau et demie ne m'aide pas. Je finis donc par une glace cookie fraise et la ça va mieux. 990 bahts pour tout le monde, boissons comprises. Ce qui doit nous faire environ 25€ pour 8.
Nous reprenons les scooters pour aller cette fois vers le nord de l'île. Nous avons repéré une anse sableuse qui a l'air chouette. Après un 2ème arrêt essence pour Arnaud, 2 arrêts achat carte SD pour Adrien qui l'a oubliée et ne peut pas faire de photo, deux rebrousse-chemin nous arrivons enfin a la plage attendue. Mael commence la découverte en s'écorchant les deux genoux (il en avait déjà un abîmé maintenant c'est égalisé). On voit ensuite des poissons qui marchent véritablement dans l'eau. C'est assez étonnant.
Je vous mets 2 panoramas pour vous rendre compte de l'impression paradisiaque. L'eau est malheureusement très trouble, on n'y voit rien du tout ce qui vaudra d'ailleurs deux coupures de pieds (Arnaud et Louis) pendant une partie de ballon. Avec Mael on fait des pâtés de sable, on observe les crabes blancs qui pullulent, on s'amuse dans l'eau. Romain trouve une noix de coco tombée et nous l'ouvre. Petit goûter sympa.
On décide de rentrer car tout le monde a des coups de soleil.
Fin de la journée autour de la piscine pour se rafraîchir pour certains.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire