jeudi 10 janvier 2013

9ème jour - matinée à Chiang Mai et direction Bangkok

Aujourd'hui nous passons notre dernière matinée a Chiang Mai puis nous nous dirigerons vers Bangkok dernière étape de notre périple.
Comme annoncé précédemment Arnaud et moi nous partons voir le Doi Suthep que les autres ont visité hier pendant que le reste de la tribu débarque en cours de route du taxi pour visiter le zoo.
Nous en avons pour 20mns de grimpe en taxi avant de rejoindre les premières marches (sur les 300 mais ça nous a paru plus proche des 100-150 bizarrement) qui mènent au temple. La route est en zigzag bien comme il faut. Après notre ascension des marches nous découvrons un très beau temple en or qui tranche bien sur le ciel bleu. Les coursives autour sont décorées de fresques et l'intérieur des chapelles avec des peintures colorées. La visite nous prend une petite heure puis nous redescendons. Le taxi nous dépose un peu plus bas en disant view view et en faisant le signe de prendre une photo donc nous allons voir et euuuh certes il y a une vue sur Chiang Mai mais c'est tellement brumeux (de pollution ?) que ça ne rend rien. Donc on ne s'attarde pas et on repart direction le zoo ou vu l'heure on essaye de rejoindre les autres a l'intérieur en négociant avec le taxi pour lui dire de nous attendre jusqu'à 12h30. Le zoo est très grand et ça monte bien comme il faut a l'intérieur. C'est bien plus fatiguant que de monter les marches du Doi Suthep. Nous avons le temps de voir des girafes, des autruches, apercevoir de loin la maison des pandas et un tigre blanc qui se prélasse sur son rocher. On rejoint les autres au niveau des orang-outans et d'autres variétés de singes, des pingouins, des éléphants, des ours, enfin c'est un zoo quoi. Il est déjà l'heure de rejoindre la sortie pour retrouver le taxi. Maintenant direction la guesthouse pour déjeuner. Mael s'endort en attendant le menu, il a beaucoup marché.
Après le repas, on a à peu près une heure de champ libre avant de partir vers l'aéroport. Petite sieste pour certains devant la mare aux canards puis vient l'heure de prendre le taxi.
Le trajet jusqu'à Bangkok se passe sans souci. Arrivés là-bas nous louons une Limousine...enfin un taxi Limo :-) et on tombe dans les embouteillages (oh joie) nous arrivons à 18h45 à l'hôtel. L'aspect tentaculaire de Bangkok ne nous a pas échappé, il y a des tours partout, des routes dans tous les sens, des carrefours monstrueux. Cette première impression de la ville ne me tente pas beaucoup
A l'hôtel nous avons deux chambres, en fait ce sont des appartements, il y a deux chambres par appartement, c'est très spacieux, vous verrez ça sur les photos.
La journée étant bien entamée nous nous posons. Certains vont faire quelques courses (de la lessive notamment et quelques boissons pour le frigo) et nous nous retrouvons à 20 heures pour dîner. Maël s'étant de nouveau endormi dans le taxi Limo, nous le laissons se reposer pour être à peu près en forme pendant le repas.































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire